bod mod

Parlons peu, parlons bod mod.

Bod mod ? Mod bod ? Blurb blurb kesesé ? Ce sont tout simplement les modifications corporelles telles que les piercings, les tatouages et autres pratiques.

Dans cet article je vais vous faire part de mes expériences et de mes ressentis. Comme tout les professionnels vous le dirons, la douleur est propre a chacun. Une douleur qui parait tout a fait soutenable pour quelqu’un, pourra être ressentie comme insupportable par d’autres. Les informations que je vous donnerais dans cet article sont celles que j’ai eu mais en cas de doutes redirigez-vous vers un professionnel. Les actes de piercings et tatouages ne sont pas anodins et ne sont surtout pas a prendre à la légère. Ce sont des plaies qui laissent des marques irréversible donc réfléchissez-y longuement avant de vous lancer.

Passons aux choses sérieuses ! Commençons par mes tatouages ! J’en ai 2 pour le moment qui ont étés fait chez Inside à Rouen (76)

  • « Never » et « Regret » sur chaque poignets. Ils sont un peu le symbole de mon adolescence. En premier lieu je devais me faire tatouer cette phrase : « Ne regrette pas ce que tu as fais, car il fût un moment où c’était exactement ce que tu voulais ». Mais j’étais jeune et je voulais quelque chose de petit pour mon premier tatouage, donc j’ai opté pour une simplification en « never regret » (ce qui au fond revient au même selon moi). Au niveau de la douleur je n’ai absolument rien senti, je compare ça plutôt à une griffure de chat. Il a été fait en 30 minutes et a cicatrisé très vite. Douleur 4/10.
  • Un arbre dans le haut du dos qui représente ma famille dans sa souche la plus profonde. Les 4 lettres représentent mes neveux et nièces, et les 6 racines en bas de l’arbre sont pour mes parents, mes frères, et moi. Au niveau de la douleur là on n’est pas sur des griffures de chats les gars (loiiiiin de là) mais plutôt sur une douleur qui rentre au plus profond des entrailles (j’exagère à peine ahah !). Il a duré presque 3 heures et a mis plus de temps a cicatriser (du fait de la surface du tatouage). Douleur 10.000/10.

Et maintenant les piercings !

  • Comme beaucoup j’ai eu les lobes de percés dans mon enfance. Que j’ai agrémenté d’un deuxième bijou vers mes 14 ans.
  • À mes 15 ans j’ai eu le nombril de percé. Je l’ai beaucoup aimé mais il a rejeté au bout de 5 mois (pour mon plus grand malheur). Au niveau de la douleur, j’ai eu mal pour la simple et bonne raison que le pierceur s’est repris a deux fois a cause de ma peau qui glissait de la pince. Il a eu beaucoup de mal a cicatriser et m’a fait pas mal galérer quand même (vilain). Je l’ai fait chez Jackie tatoo à Duclair (76). Douleur : 4/10.
  • Ensuite à mes 17 ans je me suis lancé pour un piercing à la langue. Je n’ai absolument rien sentie du tout (nan nan vraiment rien du tout). J’ai eu la langue gonflée pendant 4 jours environ mais il a été très facile a cicatriser. Je l’ai fait chez Stigmates à Rouen. Douleur : 2/10
  • L’année de mes 18 ans j’ai décidé de me faire percer le tragus. J’ai eu un petit peu plus mal qu’à la langue mais rien de bien méchant. Comme vous pouvez le deviner je n’ai pas pu dormir sur mon oreille pendant 3 semaines, et il a mis quelques mois a cicatriser. Comme pour ma langue je l’ai fait chez Stigmates à Rouen. Douleur 3/10.
  • À mes 19 ans je suis allée chez icône body art (qui est devenu mon sanctuaire à piercings ahah) à Rouen pour me faire percer l’hélix en double. J’ai eu très mal (du au fait de percer deux fois le cartilage en même temps) et j’ai mis très longtemps a cicatriser. Tellement longtemps que au bout de deux ans et demi je n’étais pas encore a cicatrisation complète. J’ai été obligé de les retirer car ils me faisaient vraiment mal et ne prenaient pas une bonne tournure. Douleur 6/10.
  • 3 mois après je me suis fait percer le labret vertical. Malgré mes appréhensions je n’ai pas eu mal, mis a part pour la pulpe de la lèvre où la douleur est comparable a une gerçure qu’on arrache. Cicatrisation très rapide. Douleur 3/10.
  • 4 mois après ma lèvre j’ai fait percer mon tragus vertical. J’ai eu assez mal à cause de la pince pour viser la boule du piercing, sinon aucune douleur insoutenable et une cicatrisation relativement rapide. Un an et demi après l’avoir fait j’ai du le retirer ( pour mon plus grand désespoir) car il rejetait. Douleur 4/10.
  • Environ 10 mois après je suis allée me faire percer le rook. J’ai ressenti un léger pincement, celui-ci est un de mes piercing au cartilage qui m’a fait le moins mal et qui me pose le moins de soucis. Douleur 3/10.
  • Et enfin à noël 2016 je me suis fait percer mon anti-tragus et mon anti-hélix en même temps sur la même oreille. J’ai eu très mal pour les deux (genre vraiment mal). Ils n’ont pas mis un temps foufou a cicatriser et j’ai rapidement pu me recoucher sur mon oreille. Douleur 5.5/10.

J’ai beaucoup de projets tatoos (plus ou moins précis) et pour les piercing j’y vais plus au feeling.
Voilà vous savez tout sur mes bébés. N’hésitez pas à me montrer les votre. Je serais ravis de voir vos petits piercing ! 🙂

Des bisous !

Noémie 💜

Un commentaire sur “Parlons peu, parlons bod mod.

Laisser un commentaire